blanchiment-dentaire-non-respect-des-dosages-dentiste-roissy-en-brie

Pour rappel, le peroxyde d'hydrogène des produits de blanchiment autorisés dans les kits ou dans les bars à sourire ne doit pas dépasser 0.1%. À cette dose, il n'est pas toxique, mais pas très efficace non plus! C'est pourquoi:

=> Beaucoup ne respectent pas les normes, qu'il s'agisse de bars à sourire ou de kits de blanchiment. Une étude anglaise a analysé 36 kits en 2021. Rares étaient ceux qui répondaient aux normes: 21 d'entre eux dépassaient 0,1% et parmi ceux-ci, 11 dépassaient même les 6% interdits également aux dentistes!

=> Certains bars à sourire utilisent un gel de mordançage au lieu du peroxyde. Normalement destiné aux dentistes, ce gel sert à préparer les surfaces dentaires au collage de composite. L'utiliser comme produit de blanchiment est dangereux pour l'émail des dents. De plus, l'émail paraît plus blanc parce que le gel le rend opaque mais ce pseudo-blanchiment ne dure que quelques jours au maximum!

=> Sachez aussi que les kits vendus sur internet provenant de pays non européens contiennent presque systématiquement des doses de péroxyde supérieures aux normes car elles sont autorisées dans certains pays.

Pourtant, si la loi a fixé une telle limite, c'est parce les études ont montré qu'au-delà de cette dose, et sans contrôle du dentiste, le blanchiment provoque des dégâts sur les dents et les gencives.

Seul un blanchiment dentaire pratiqué par votre dentiste à Roissy-en-Brie offre une véritable sécurité pour votre santé bucco-dentaire.