La pulpite, expliquée par vos dentistes Dr Hayoun et Attiach dentistes à Ozoir-la-Ferrière

Mis à part les urgences dentaires provoquées par les traumatismes (fractures, dents expulsées, etc), il existe - malheureusement ! - un grand nombre d'urgences liées à la douleur dentaire. Votre dentiste Dr Hayoun et Attiach dentistes à Ozoir-la-Ferrière vous les expose, ainsi que les premiers gestes d'urgence qu'il est amené à pratiquer pour vous soigner.

C'est le nom médical de la célèbre rage de dents qui nous fait courir chez le dentiste en urgence. La pulpite est caractérisée par sa douleur violente et quasi permanente qui résiste aux antalgiques habituels.

À votre arrivée au cabinet dentaire, le premier soulagement interviendra dès l'anesthésie. Car cette inflammation de la pulpe dentaire comprime les petits nerfs très sensibles de la dent. L'anesthésie va donc les rendre insensibles le temps que votre dentiste élimine la pulpe totalement (ou partiellement dans un premier temps). La dévitalisation complète ainsi que l'obturation des canaux radiculaires seront pratiqués soit dans la foulée, soit lors d'une visite ultérieure.