Implantologie : une nouvelle méthode minimalement invasive au Cabinet dentaire de la Gare RER de Roissy-en-Brie

implantologie au Cabinet dentaire de la Gare RER de Roissy-en-BrieEn chirurgie dentaire, comme en chirurgie générale, la tendance est à la préservation maximale des tissus. Il s’agit pour nous, implantologues, d’essayer de poser des implants en limitant au maximum  les incisions, les déplacements de gencive, les perforations osseuses, etc.

La méthode conventionnelle d’implantation consistait à inciser largement la gencive, à décoller l’ensemble gencive-périoste (ce dernier est une membrane “semi-osseuse” qui recouvre l’os) à percer l’os, à placer l’implant puis à refermer par des sutures et à d'attendre la cicatrisation avant de poursuivre par la pose de l’élément intermédiaire et de la couronne.

Une nouvelle méthode minimalement invasive appelée joliment “MIMI” (plus précisément MIMI Flapless ®)  a récemment été mise au point en Allemagne par le Dr Armin Nedjat. Elle permet de simplifier les protocoles, de diminuer les désagréments post-opératoires, mais aussi et surtout d’éviter au maximum les risques d’inflammation et de perte osseuse qui peuvent compromettre la réussite de nos traitements.