Dr Hayoun et Dr Attiach dentiste à Emerainville vous expliquent les trois raisons principales pourquoi une dent dévitalisée et qui porte une couronne peut tout de même être douloureuse.

Explication n°1: Lors de la dévitalisation de la dent, les canaux n'ont pas pu être obturés jusqu'à leur extrémité. Il se développe alors, au bout des racines, un granulome ou un kyste. Minuscule et silencieux au début, celui-ci mettra plusieurs années à grossir et à devenir douloureux.

Explication n°2: Le patient grince des dents et le bruxisme génère parfois des douleurs diffuses. Elles sont dues à l'activité exacerbée des muscles et aux pressions et frottements supportés par les dents. Les dents couronnées comme les dents non couronnées peuvent être concernées.

Explication n°3: Même sur une dent couronnée, une fracture dentaire peut se produire. Cette fracture peut être due à une carie qui a évolué à la limite couronne/dent ou à un incident (morsure d'un aliment trop dur ou choc sur la dent). Si la fracture est profonde et touche la racine, nous n'avons souvent pas d'autre choix que d'extraire la dent.

Nous conseillons aux porteurs de couronnes d'être très vigilants sur leur hygiène dentaire et sur leurs visites annuelles de contrôle chez leur dentiste à Emerainville. Bien sûr, il faut vous hâter de venir en consultation en cas de douleur. Nous ferons en sorte de vous soulager et de vous soigner au plus vite.