Des questions sur les avancées de l’implantologie ? Le cabinet dentaire de Roissy-en-Brie  (près de Pontault-Combault en Seine-et-Marne, 77) propose des solutions innovantes répondant parfaitement à votre demande.

Une avancée remarquable dans le monde bucco-dentaire

Considérée comme l’une des « techniques les plus sures » selon l’AFI, Association Française d’Implantologie, les implants dentaires ont su conquérir la majorité des patients et le taux d’échec à l’heure d’aujourd’hui est très faible.
L’implantologie repose sur une racine artificielle permettant de remplacer une dent manquante et donnant ainsi un résultat tout à fait naturel et une sensation de confort au patient. L’implant dentaire n’a pas besoin des dents adjacentes pour être posé (contrairement aux bridges) et reste fixe : il peut durer jusqu’à 15 ans (contrairement aux prothèses amovibles). Aujourd’hui, il est largement recommandé d’avoir recours aux implants dentaires afin d’avoir un résultat permanent, propre et une santé bucco-dentaire plus saine.
Pour plus d’informations sur les caractéristiques des implants dentaires, n’hésitez pas à aller voir notre rubrique : Les implants dentaires

Au milieu du XXème siècle, un chirurgien suédois à prouver que l’utilisation du matériau : le titane pur permettait une parfaite fusion avec l’os. A partir de cette date, les avancées sur l’implantologie ont été fulgurantes et donnent aujourd’hui une grande crédibilité à cette nouvelle méthode.

Le protocole
Contrairement à ce que l’on peut penser, la pose d’un implant dentaire ne fait pas mal, le praticien réalise une anesthésie locale et il est important de suivre ses recommandations pour la suite du processus. L’implant dentaire se déroule en 2 temps :

  • La pose de la vis en titane (l’implant)
  • La fixation de la dent artificielle

Entre ces deux étapes, il est nécessaire de laisser le temps à la vis de fusionner avec l’os, on appelle cette phase : l’ostéointégration (3 à 6 mois).
On estime que la pose d’un implant peut se faire chez un patient de plus de 18-20 ans ayant une dent délabrée ou une agénésie. Le patient s’engage à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne (éviter le tabac, se brosser les dents après les repas, …). L’implant dentaire est une solution rêvée pour le patient qui se doit de respecter les préconisations de son chirurgien-dentiste.

Au cabinet dentaire de Roissy-en-Brie, les conditions d’accueil pour les patients ayant recourt à cette méthode sont parfaitement optimales. Le cabinet fait en sorte de rassurer le patient et possède un équipement innovant et efficace pour réaliser la meilleure intervention possible avec un résultat le plus naturel. Le cabinet possède également un bloc opératoire afin de travailler dans de bonnes conditions d’hygiène et pour s’assurer du bon déroulement de l’intervention.

En cas de problème suite à l’intervention et malgré le suivi de traitement prescrit par le praticien, n’hésitez pas contacter le cabinet. 

Suite à la pose d’un implant, la réaction varie selon les patients :

  • la douleur peut-être plus ou moins forte mais le praticien veille à prescrire un traitement médicamenteux adapté
  • un œdème peut se former (gonflement de la joue) mais ne dure pas longtemps
  • un hématome peut aussi se former suite à l’intervention mais disparaît rapidement

Questions
 Pour plus d’informations concernant la pose d’un implant, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre cabinet. Le praticien prendra le temps lors d’une consultation de vous conseiller et de vous expliquer le mode de paiement / remboursement d’un implant dentaire.  

Source : l’AFI, Association Française d’Implantologie