Les principaux traitements lourds qui nécessitent un bilan dentaire préalable ainsi qu'une réhabilitation orale pratiqués par votre dentiste à Roissy-en-Brie sont:
Radiothérapie au niveau de la tête et du cou
Ce type de radiothérapie fragilise l’os de soutien des dents. La moindre infection dentaire peut déclencher une destruction de l’os, appelée ostéoradionécrose, ainsi que la perte des dents de cette zone.
Chimiothérapie
La chimiothérapie modifie la formule sanguine avec un risque d'hémorragie plus élevé, fragilise l’os et affaiblit les défenses de l’organisme. Les infections sont plus difficiles à gérer.
Traitements par immunosuppresseurs
Prescrits avant une greffe d’organe, ces traitements diminuent les défenses de l’organisme. La moindre infection dentaire peut être grave. Chez ces patients, outre l’élimination des foyers infectieux dentaires avant la prise d’immunosuppresseurs, les visites de contrôle pendant le traitement se font tous les 4 à 6 mois pour éliminer radicalement toute infection le plus rapidement possible.
Traitements par Bisphosphonates
Préconisés essentiellement pour traiter certaines ostéoporoses ou encore certaines métastases osseuses, ils modifient les propriétés de l’os. Les extractions dentaires et les infections peuvent provoquer une destruction de l’os appelée ostéochimionécrose.
RDV Orthodontie RDV Dentiste
Pôle médical Roissy-en-Brie