orthodontiste-apnee-du-sommeil-enfant-dentiste-roissy-en-brie

L'apnée du sommeil chez l'enfant peut avoir de nombreuses causes: allergies, amygdales volumineuses, rhumes à répétition, obésité, palais trop étroit, etc.

Si nous laissons les choses évoluer sans surveiller cette apnée du sommeil - et sans la traiter si elle persiste -, il y a des chances pour que des anomalies orthodontiques apparaissent par la suite. Pourquoi? Parce que beaucoup d'apnées du sommeil sont en rapport avec une respiration buccale, ce qui signifie que l'enfant respire par la bouche au lieu du nez.

Dans ce cas, le développement des mâchoires va être perturbé: palais étroit et profond ou menton en arrière par exemple. Ce sont des anomalies orthodontiques qui peuvent engendrer d'autres problèmes comme un manque de place pour les dents, des incisives trop inclinées en avant, et bien sûr, un préjudice esthétique.

Votre orthodontiste à Roissy-en-Brie prend en charge ce type d'anomalies, mais surtout, bien avant qu'elles apparaissent, il est en mesure d'examiner votre enfant afin de poser le diagnostic qui orientera son éventuelle prise en charge. Plus les problèmes sont interceptés quand l'enfant est jeune, plus on a de chances d'éviter les soucis futurs, et par voie de conséquences, les traitements orthodontiques compliqués.