dentiste 77Plus de 40% des Français craignent de perdre leurs dents

C’est ce qui ressort d’un sondage effectué par la Société Française de Parodontologie et d’Implantologie Orale en partenariat avec l’IFOP, sondage effectué sur un échantillon de 1000 personnes.

40% des Français craignent de perdre leurs dents mais bon nombre d’entre eux se trompent d’ennemi ! En effet, pour plus de 2/3 des Français, la perte des dents est due principalement aux caries profondes ou aux infections, ce qui est complètement faux. La première cause de perte des dents n’est pas la carie et ses complications mais bien les parodontopathies (maladie des gencives et de l’os de soutien des dents).

Il faut savoir que les premiers signes de la maladie parodontale sont les saignements gingivaux, les déchaussements et la mauvaise haleine. Or, si les français sont 90% à avoir l’un de ces symptômes, aujourd’hui seulement un quart d’entre eux se présente en consultation pour ces raisons. Il est donc temps que cela change. Si vous présentez un signe d’alerte de la maladie parodontale, n’attendez pas votre visite annuelle ni de ressentir des douleurs pour rendre visite à votre dentiste : prenez vite rendez-vous chez votre dentiste à Roissy-en-Brie !