Si vos gencives saignent lors du brossage des dents, quand vous mangez des aliments durs, ou même spontanément, il faut le signaler à votre dentiste à Roissy en Brie. Une gencive qui saigne n’est pas douloureuse, c’est pourquoi nous avons vite fait de négliger ce ‘’détail’’. À tort, car un saignement gingival récidivant peut être la manifestation:

  • D’une gingivite simple: les bactéries de la plaque dentaire attaquent la gencive. La réaction inflammatoire rend la gencive fragile et saignant au moindre contact. Cette gingivite est réversible, mais si elle n’est pas soignée, elle peut évoluer en parodontite.
  • D’une parodontite: le saignement est un signe courant de parodontite. La parodontite est une lésion irréversible de la gencive et de l’os de soutien des dents. elle doit être prise en charge rapidement par votre praticien pour en arrêter l’évolution.
  • D’un problème d’ordre général: trouble de la coagulation, carence en vitamine K, diabète, modifications hormonales dues à la grossesse...etc