Des questions sur les implants dentaires ? Le cabinet dentaire des Docteurs Benjamin Attiach et Raphael Hayoun propose des solutions innovantes répondant parfaitement à votre demande.
La pose d’un implant survient lorsqu’une dent est manquante : à cause d’une carie, d’une maladie parodontale, d’une agénésie, ou pour d’autres raisons.


La pose d’un implant permet la reconstitution de l’os de la dent qui est manquante. L’implant prend la forme d’une vis en titane qui va jouer le rôle de racine artificielle. Il vient donc remplacer la dent perdue afin de combler « les trous » présents dans la bouche.

Cette alternative est préférable selon les praticiens car elle permet de préserver l’alignement des dents et d’éviter les douleurs. La pose d’implants est un réel confort pour le patient qui ne sentira aucune différence avec sa dent d’avant et profitera d’un résultat tout à fait naturel.
Le cabinet de Roissy-en-Brie (près de Pontault-Combault en Seine-et-Marne, 77) veille à collaborer au quotidien avec des référents en implantologie de confiance afin de s’assurer d’un résultat durable et de qualité.

Une solution innovante
La pose d’implants  été une révolution dans le monde dentaire. Cette solution permet de préserver la santé bucco-dentaire du patient et d’améliorer son quotidien.
Les avantages des implants dentaires sont aussi :

  • Durée
  • Qualité (même sensation qu’avec les autres dents)
  • Entretien simple et régulier
  • Confort
  • Esthétique
  • Eviter les dentiers (prothèses amovibles) qui nécessitent beaucoup plus d’entretien

Comment se passe la pose d’un implant dentaire ?
Le praticien n’hésitera pas à répondre à toutes les craintes et demandes du patient afin de le rassurer et d’effectuer l’intervention dans les bonnes conditions.

Afin de préparer au mieux l’opération, le praticien prend le temps de choisir l’implant le plus adapté pour le patient (la taille de la vis, le type de dent,…). Il aura recourt à des scanners ou encore  des radiographies panoramiques afin de déterminer la meilleure façon de réaliser l’implant.
Le cabinet dentaire de Roissy-en-Brie dispose d’un Bloc Opératoire pour le confort du patient et pour une parfaite intervention. La pose d’implant nécessite une anesthésie locale.

L’intervention se déroule en deux temps :

  1. l’implant de la vis en titane qui va fusionner avec l’os : on parle d’ostéointégration (il faut attendre en général 3 à 6 mois pour une parfaite fusion)
  2. La fixation de la dent artificielle (soit la couronne).

 

  1. La pose de la vis
    Dans un premier temps, le praticien cherche à exposer l’os. Pour cela, il réalise une incision dans la gencive afin de faire « de la place » pour la pose de la vis.
    Puis, le praticien prend le temps de faire « un trou » du même diamètre que la vis. L’implant est enfin prêt à être posé. L’ostéoingration prend en général 3 à 6 mois. Il est important de patienter afin de s’assurer de la parfaite fusion de l’os avec la vis. Il faut laisser le temps à ce corps étranger de bien s’adapter.
  2. La fixation de la couronne
    C’est au praticien de décider du bon moment de la mise en place de la dent artificielle. Cette intervention ne nécessite généralement pas d’anesthésie.

Les recommandations

  • Suite à la pose de la vis (la première étape), il est important de veiller à une bonne fusion. Pour cela le patient s’engage à suivre les conseils et les prescriptions du praticien
  • Un rejet d’implant est rare. Dans ce cas, le praticien réalise un nouvel implant et trouve les solutions les plus adaptées pour la satisfaction du patient
  • Un implant dentaire nécessite une visite régulière chez le praticien afin de s’assurer de son bon entretien et de son état.