blanchiment-dentaire-risques-avec-les-gencives-dentiste-roissy-en-brie

Le produit de blanchiment est généralement appliqué au moyen de gouttières. Elles sont garnies de produit de blanchiment puis placées en bouche pendant le temps nécessaire. Les bars à sourire et les kits de blanchiment utilisent des gouttières standard.

=> Ces gouttières ne peuvent pas s'adapter parfaitement à toutes les bouches. Or, une gouttière de blanchiment doit épouser les contours des dents et des gencives pour que le produit reste bien sur l'émail.

Résultat: Le peroxyde d'hydrogène fuit vers la gencive. C'est une agression de type brûlure. Il arrive également que la gencive se rétracte, laissant apparaître le début des racines. Et le phénomène est empiré en cas de gingivite.

Votre dentiste à Roissy-en-Brie vous confectionne des gouttières sur mesure. Les gencives sont isolées du produit de blanchiment.

  • En cas de gingivite, celle-ci est soignée auparavant.
  • À noter que si vous souffrez de déchaussement dentaire même léger, le risque est que le produit s'infiltre vers la racine et mortifie la dent. Votre dentiste à Roissy-en-Brie trouvera une solution pour que le produit ne touche que l'émail.