Des questions sur une dent manquante ?


Quelles sont les causes de la perte des dents ?

  • La mauvaise hygiène bucco-dentaire peut être l’une des causes de la perte des dents. En effet, lorsqu’on ne se brosse pas les dents régulièrement et que l’on ne se rend pas chez le dentiste pour effectuer des soins ou des contrôles alors tous ces facteurs peuvent engendrer une perte de dent dans le futur.
  • Une agénésie (absence d’une ou plusieurs dents)
  • Une dévitalisation de la dent

Le cabinet dentaire de Roissy-en-Brie (près de Pontault-Combault en Seine-et-Marne, 77) propose des solutions innovantes répondant parfaitement à votre demande.

Quels sont les risques ?

  • Une migration dentaire: lorsqu’une dent est manquante, les dents adjacentes peuvent migrer vers le « trou ». De ce fait, la dentition risque de changer. Ainsi, combler le trou est indispensable.
  • Une capacité masticatoire limitée: lorsqu’une dent est manquante, surtout celles qui participent pleinement à la mastication d’aliments, notre capacité masticatoire est alors limitée.
  • Une fonte osseuse de la mâchoire: lorsqu’une dent est manquante, l’os présent à cet endroit a tendance à se « résorber » et à causer une diminution de la gencive.

Quelles sont les solutions ?

Pour éviter les risques énoncés, il est important de se rendre chez son chirurgien-dentiste pour discuter des éventuelles solutions. Ici, la pose d’un implant dentaire semble être une parfaite alternative. L’implant est une vis en titane accompagné d’une dent artificielle.

Pour plus d’informations sur les implants dentaires, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Les implants dentaires pour plus d’informations.