N’hésitez pas à contacter le Cabinet dentaire lors d’une urgence.

14, rue Antoine Lavoisier
77680 Roissy-en-Brie
Accès parking nord de la gare RER de Roissy-en-Brie
Tél. 01 60 34 74 66

Le cabinet dentaire de Roissy-en-Brie (près de Villiers-sur-Marne et Ferrières-en-Brie en Seine-et-Marne, 77) n’hésitera pas à vous prendre en urgence :
 

Quelles sont les types d’urgence ?
Ce qui est considéré comme une urgence dentaire sont : une pulpite, une hémorragie (extraction,…), une infection, une parodontopathie, une perte de dent, une dent nécrosée, une alvéolite.

Quels sont les premiers gestes ?
S’il est impossible de vous rendre chez un dentiste dans l’heure qui suit, certains gestes peuvent vous aider à apaiser de manière temporaire la douleur.

Si vous avez une blessure à la langue, à la lèvre ou encore à la joue
N’hésitez pas à vous nettoyer la bouche avec de l’eau froide ou à l’aide d’un bain de bouche sans alcool afin de désinfecter au mieux la zone infectée.
Prenez un médicament afin de lutter contre la douleur comme du paracétamol ou de l’ibuprofène mais évitez l’aspirine.
N’hésitez pas à appliquer une poche de glace sur la zone enflammée (limiter le gonflement)
Prenez une compresse et la placer sur la zone de saignement (rendez-vous le plus rapidement chez un dentiste ou aux urgences)
Si votre dent est cassée
N’hésitez pas à consulter notre rubrique Dent Cassée pour plus d’information

Si votre dent se casse 3 solutions immédiates sont possibles :

  • Placer le morceau de dent dans un verre de lait
  • Placer le morceau de dent dans du sérum physiologique
  • Garder le morceau de dent dans votre bouche (veiller à ne pas l’avaler), si vous pouvez vous rendre en moins de 20 min chez un dentiste.

Il est important de consulter un dentiste au plus vite pour pouvoir recoller le morceau de dent, mais surtout pour vérifier si des lésions non visibles à l’œil nu, ont pu se créer.

Si vous avez un saignement ou que votre dent n’est plus fixe

Présentez –vous au plus vite chez un chirurgien-dentiste, même pour une dent de lait, afin de vérifier que la dent définitive est intacte.

Si votre dent définitive tombe
Faite en sorte de retrouver la dent et de la désinfecter à l’eau et surtout évitez de trop la manipuler et de la toucher. Dans un second temps, placer la dent dans un verre de lait ou du sérum physiologique. Il est nécessaire de se présenter le plus rapidement chez un dentiste afin d’éviter toute infection  ou toute lésion.

Urgence dentaire Roissy-en-Brie 77